Les couples d'aujourd'hui ont de plus en plus souvent recours à la thérapie de couple. Si les séparations sont devenues bien plus fréquentes, elles n'en sont pas moins difficiles et soulèvent beaucoup de questions pour chacun.
De fait, lorsque des couples "tournent en rond", vivant mal leur vie commune, ils viennent de plus en plus fréquemment consulter.
La thérapie de couple ne vise en aucun cas une séparation, ni un "rester ensemble" à tout pris, mon expérience m'a conduite à accompagner des couples très différents dont je n'aurai pu dire d'emblée le destin, certains ont poursuivi, d'autres ont entrepris une séparation mais beaucoup plus sereinement qu'ils ne l'auraient imaginé au début de la thérapie de couple.
Il m'arrive d'ailleurs de poursuivre l'accompagnement lorsque des questions se posent concernant les enfants, les biens.
Mais aussi souvent, les couples reprennent un nouveau départ, sans être dupe du fait que rien n'est jamais écrit ni définitif mais plus conscient de leurs atouts, de leurs façons d'y faire et des impacts sur le/la partenaire.
Parfois, la question d'une psychothérapie individuelle se pose pour l'un des membres du couple, celle ci se fera toujours avec un autre psychologue, le thérapeute de couple ne pouvant être à toutes les places et restant disponible toujours pour le couple.